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Salmon Energies répond à vos questions les plus courantes. Si vous avez d’autres questions, contactez-nous, nous y répondrons rapidement.
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En général, la chaudière se met en sécurité si la pression d’eau est trop basse (inférieur à 1 bar). Vous pouvez vérifier la pression en façade de votre chaudière, sur l’écran ou le manomètre. Elle doit être comprise entre 1 et 1,2 bar.
Si elle est en-dessous de 1 bar, ouvrez le robinet situé sous la chaudière (si vous avez une chaudière murale) ou sur l’installation (si votre chaudière est au sol).
Contrôlez la pression sur le manomètre et refermez le robinet lorsqu’elle est comprise entre 1 et 1,2 bar.
La réponse dépend de votre système de chauffage.
Si vous avez une chaudière à gaz ancienne avec une petite flamme bleue constamment allumée, il est intéressant de couper votre chaudière pour ne pas trop consommer. En hiver, si vous vous absentez plus d’une semaine, réglez simplement votre thermostat en mode “hors gel”.
Si vous avez une chaudière à condensation récente, il n’y a pas de veilleuse. Réglez votre thermostat en-dessous de 16°.
Si votre chaudière n’est pas équipée d’une régulation, sélectionnez le “mode été” ou “eau chaude seule”, généralement représenté par un pictogramme en forme de robinet. Dès septembre, n’oubliez pas de repasser en “mode hiver” en actionnant le bouton représentant un radiateur.
Ne fermez pas vos radiateurs. Avec les températures clémentes, on a souvent tendance à mettre les vannes des radiateurs au minimum.
Au contraire, il faut les régler sur la position maximale. Si la vanne thermostatique reste fermée tout l’été, elle risque de se gripper et vous ne pourrez pas rouvrir vos radiateurs au retour de l’hiver.
Pour faire des économies, on vous recommande de baisser la température du chauffage lors d’une absence de plusieurs jours. Si vous partez moins d’une semaine, laissez le thermostat sur le même programme que d’habitude mais baissez simplement la température.
Si vous partez plus d’une semaine, passez le thermostat en mode hors gel.
Pensez à couper vos autres appareils à gaz comme la plaque de cuisson et à débrancher le maximum d’appareils électriques.
La notice d’utilisation du constructeur peut vous aider à remettre en service votre appareil. Si vous n’êtes pas en possession de cette dernière, vous pouvez la rechercher sur le site internet du constructeur.
Pendant la visite annuelle d’entretien, vous pourrez également poser vos questions à nos techniciens.
Si votre chaudière ne redémarre pas malgré ces vérifications, contactez notre secrétariat qui répondra à vos questions ou planifiera si nécessaire le passage d’un technicien.
Si vous sentez une odeur de gaz dans votre habitation, voici la procédure à suivre :
Pensez à faire réviser vos appareils régulièrement pour éviter ces désagréments.
La cause d’une panne de climatisation varie d’un appareil à un autre. Mais voici les causes les plus courantes :
Si vous avez un problème avec votre climatisation, que vous ayez identifié la panne ou non, contactez-nous sans tarder.
Lorsque vous utilisez régulièrement votre climatisation réversible, nous vous conseillons de nettoyer les filtres deux fois par mois.
Vérifiez régulièrement le fonctionnement de votre pompe à chaleur. Voici plusieurs signes qui doivent vous alerter :
Si vous constatez l’un ou plusieurs de ces signaux, contactez un professionnel qui réalisera un diagnostic complet et corrigera les éventuels problèmes.
Nous possédons la qualification RGE 5211 pour le remplacement de chaudière gaz/fuel en logement individuel ainsi que la qualification RGE 5231 pour l’installation de pompe à chaleur et groupe froid en habitat individuel, collectif et tertiaire inférieur à 1 000 m2.
Retrouvez toutes les aides financières sur le site france-renov.gouv.fr. Si vous passez par Salmon Energies pour l’installation, nous prenons en charge la demande d’aides, vous n’avez rien à faire.
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